Site à but non lucratif, ZIGetZAG.info vous présente des producteurs alsaciens qui développent une offre de produits et services réellement responsables, garantis par une charte éthique.

Le chant des colibris - L'appel du monde de demain

L'association Colibris, créée par Pierre Rabhi*, lance un appel citoyen "Le chant des Colibris" et invite chacun à faire sa part pour contribuer au monde de demain.

L'objectif est de s'informer, comprendre, agir au quotidien et s'engager. De nombreux rassemblements citoyen sont prévus dans 6 grandes ville en France en 2017, dont Strasbourg le 27 mai !

Ne pas attendre qu'une catastrophe arrive pour prendre conscience de la nécessité de changer et de prendre part à la transition (écologique, économique, sociale...). Les pistes sont connues pour la plupart, mais méritent d'être davantage soutenues : consommer bio, respecter l’être humain en prônant le partage, privilégier les énergies renouvelables, ne plus jeter mais recycler, limiter ses déchets à la source,...

Il n'y a pas d'homme ou de femme providentiel(lle)

Signer cet appel, c'est reconnaître que tout ne repose pas sur une personnalité politique/économique désignée mais que chacun joue un rôle et peut prendre part aux transformations de notre société. Les représentants politiques doivent être accompagnés d'un mouvement de citoyens. On peut lire sur le site du mouvement : "Nous connaissons la plupart des solutions à nos problèmes, mais nous ne les mettons pas en place parce que les responsables politiques ne sont pas d’accord, parce que les grands industriels, les syndicats ou les administrations ne sont pas d’accord, parce que nous n’avons pas le temps, parce que c’est trop cher, parce que c’est compliqué, parce que, tout de même, nous ne sommes pas vraiment certains que tout cela est si catastrophique... En réalité, nous attendons souvent que quelqu’un s’y mette pour nous."

Alors pour rejoindre le mouvement, signez l'appel et partagez-le au maximum !

--
* Agriculteur, écrivain et penseur français d'origine algérienne, Pierre Rabhi est un des pionniers de l'agroécologie. Il est l’auteur de nombreux ouvrages dont "Paroles de Terre", "du Sahara aux Cévennes", "Conscience et Environnement" ou "Graines de Possibles", co-signé avec Nicolas Hulot.


Impression écran du site www.lechantdescolibris.fr