Site à but non lucratif, ZIGetZAG.info vous présente des producteurs alsaciens qui développent une offre de produits et services réellement responsables, garantis par une charte éthique.

Portes ouvertes chez HUMANIS

Dans le cadre du Mois de l’ESS et de la Semaine européenne de réduction des déchets (SERD), l’association HUMANIS organise une matinée portes ouvertes :

le jeudi 23 novembre 2017
de 9h à 12h
Schiltigheim

Durant cette matinée, vous pourrez découvrir les activités du pôle informatique : l’atelier de démantèlement, de revalorisation et de réemploi du matériel informatique, le magasin, le SAV et les sessions d’initiation à l’outil informatique vous seront présentées.

Le pôle informatique d’HUMANIS récupère du matériel informatique (ordinateurs, périphériques) ainsi que d'autres types de matériel électronique (téléphones portables, GPS) même lorsque ceux-ci ne fonctionnent plus. Ils sont testés et triés, puis reconditionnés et recyclés.

Principalement rattaché aux Ministères chargés du Numérique et de l’ESS, le programme Ordi 3.0 inscrit son déploiement dans les 3 orientations suivantes :

  • Contribuer à l’inclusion numérique de la population et à la transition numérique énergétiques des structures et des territoires ;
  • Soutenir l’Économie Sociale et Solidaire ;
  • Favoriser l’économie circulaire pour optimiser les déchets, les flux de matières et d’énergie et viser à l’efficience de l’utilisation des ressources.

Labélisé Ordi 3.0, HUMANIS lutte contre le gaspillage du matériel informatique et contribue par ses actions à réduire la fracture numérique afin de donner une seconde vie à ce matériel et de permettre à chacun de s'équiper à moindre frais via le magasin Ordidocaz et sur le site internet en ligne.

Pour vous inscrire à la matinée Portes ouvertes d’HUMANIS, merci d’envoyer un courriel à l’adresse : communication@humanis.org.