Site à but non lucratif, ZIGetZAG.info vous présente des producteurs alsaciens qui développent une offre de produits et services réellement responsables, garantis par une charte éthique.

Restauration collective et cantines scolaires : + d’équitable à ma table !

Pour faire suite aux États Généraux de l'Alimentation, un projet de loi sur l’alimentation est actuellement en cours de discussion et sera très prochainement soumis au vote de l’Assemblée Nationale. Cette loi prévoit l’introduction de produits bio et locaux dans la restauration collective et les cantines scolaires : près de 8 millions de personnes sont concernées par jour (soit plus de 3 milliards de repas par an) !

Alors bien sûr, bio et local, c’est déjà bien.
Mais bio, local ET ÉQUITABLE, c’est encore mieux !

Demandons PLUS de produits équitables ! Le commerce équitable permet de :

  • Garantir des prix justes et rémunérateurs aux producteurs d’ici et d’ailleurs
  • Promouvoir des modes de production respectueux de l’environnement : 75% des produits équitables sont aussi également labellisés bio
  • Garantir la transparence et la traçabilité des produits consommés

Mobilisons-nous pour une alimentation réellement durable !
+ de bio, + de local, + d’équitable à ma table : c’est possible et c’est maintenant !

C'est pour cela que FAIR[e] un monde équitable, Commerce Équitable France, Max Havelaar France et la fédération Artisans du Monde, se mobilisent pour faire une place à l'équitable dans toutes les assiettes de la restauration collective. Ce secteur constitue un véritable levier pour nous emmener vers le changement que l'on veut tou-te-s créer ! 

Pour garantir l'accès à toutes et tous à une alimentation équitable & respectueuse de l’environnement, ils ont besoin de votre aide.

Information et soutien à la pétition sur le site Change.org