Site à but non lucratif, ZIGetZAG.info vous présente des producteurs alsaciens qui développent une offre de produits et services réellement responsables, garantis par une charte éthique.

Appel à soutiens des SHEDS

L’association les Sheds à Kingersheim oeuvre depuis 2007 pour bâtir un territoire résilient pour son alimentation qu'elle souhaite biologique, locale et de saison !

Les Sheds ont dévelopé ce projet au travers d’un lieu et d’activités complémentaires : restaurant, épicerie, marché paysan, potager pédagogique, programmation culturelle et d’animations… L'association a contribué à créer une vingtaine d'emplois.

Mais elle a également fait face à des difficultés économique en raison de la suppression des emplois aidés en 2018 et de la crise sanitaire en 2020 (qui continue de bouleverser son fonctionnement).

Loin de se laisser abbattre, l'association a décidé d'agir et de se mobiliser. De son aveu, le contexte actuel a été propice à mettre en place des projets, comme la livraison à vélo de repas dans des contenants consignés. "Sans ce contexte, ces projets en seraient très certainement toujours au stade d’idées"

Les Sheds décrète donc la mobilisation générale en faveur de la transition écologique à Kingersheim et sur toute l’agglomération mulhousienne !

Objectif : 8 008 gestes de soutiens

Pourquoi ce chiffre? L'association explique : "En février et mars 2019 vous étiez 6042 à venir manger au restaurant et 1795 à faire vos courses à l’épicerie. Pendant ce même temps, 171 personnes avaient choisies d’être membre des Sheds. En additionnant tous ces soutiens on obtient 8008 gestes. Alors pourquoi ne pas se lancer le défi de faire autant sur deux mois de 2021 qu’en 2019 ?"

Toutes les informations et modalités de participation possibles pour chacun, en fonction de ses moyens, sur le site des SHEDS