Site à but non lucratif, ZIGetZAG.info vous présente des producteurs alsaciens qui développent une offre de produits et services réellement responsables, garantis par une charte éthique.

C'est la rentrée de la mobilité durable avec Citiz

citiz creneau

Pour bien démarrer cette nouvelle année scolaire, Citiz donne plein de bonnes raisons de pratiquer l'autopartage

Pas toujours facile de changer nos habitudes de mobilité... Heureusement, la coopérative d'autopartage Citiz propose des solutions à la fois pratiques et responsables pour se déplacer. En plus, Citiz annonce des nouveautés en ce mois de septembre 2022.

Pour commencer, Citiz offre les frais d'inscriptions et 3 mois d'abonnement aux personnes souhaitant tester le service. Lors de l'inscription il suffit d'entrer le code correspondant au lieu de résidence : par exemple, CITZ@BASSEMBERG, CITIZ@HAGUENAU ou encore CITIZ@OBERNAI. Si toutefois une ville n'est pas mentionnée dans la liste proposée sur le site, il suffit de contacter Citiz directement.

Ensuite, Citiz Grand Est met en place de nouveaux partenariats. Avec les cinémas de Strasbourg le Star et le Saint-Exupéry notamment : les titulaires d'une carte d'abonnement Star bénéficient d'une réduction sur les frais d'inscription. Les adhérents pourront également tenter de gagner des places pour des avant-premières !

La coopérative Citiz est également partenaire de la 15e édition du Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg. Cet événement, qui aura lieu du 23 septembre au 2 octobre 2022, vous permet de découvrir de nouvelles productions inédites en compétition, des rétrospectives, des œuvres numériques, des conférences et des évènements disséminés dans toute la ville.

Dans le même temps, Citiz poursuit le renforcement de son offre. Dans le quartier de Cronenbourg à Strasbourg, la station Brasserie accueille depuis cet été un véhicule supplémentaire ! Un véhicule de catégorie S vient en complément du véhicule de catégorie M déjà présent.

À Mulhouse, la nouvelle station Porte Jeune, a récemment ouvert au niveau -1 du parking Porte Jeune. Elle accueille un véhicule de catégorie S et un véhicule utilitaire de taille M. Un véhicule de catégorie L vient s'ajouter à la station Ballon en complément du véhicule de catégorie M déjà présent.

Et ça ne s’arrête pas là puisque la coopérative promet d’autres nouvelles stations et extensions à venir cet automne !

Enfin, il y a des événements à ne pas manquer : Citiz vous donne rendez-vous dans le cadre du Mois de la Mobilité, le samedi 17 septembre, lors du Village de la Mobilité à Sélestat. Toujours dans le même esprit et durant tout l'automne, les équipes de la coopérative viendront à la rencontre du public dans de nombreuses villes de la région.

Citiz participe aussi, avec la coopérative Railcoop, à la 19ème édition du salon BiObernai du 16 au 18 septembre à Obernai. La coopérative offre des entrées à cet événement orienté bio et développement durable.

(Plus d’informations sur leur site https://grand-est.citiz.coop/ et leurs réseaux sociaux)