Site à but non lucratif, ZIGetZAG.info vous présente des producteurs alsaciens qui développent une offre de produits et services réellement responsables, garantis par une charte éthique.

Le service CITIZ s'adapte !

Pour lutter contre la pandémie de Covid-19, les déplacements ne plus autorisés depuis ce mardi 17 mars à midi, sauf dans certaines situations spécifiques. Si vous vous déplacez, vous devrez en justifier la raison via une attestation à porter sur vous (tout savoir sur la nouvelle règlementation en matière de déplacement : ICI !).

Pour vous permettre d'effectuer vos déplacements (besoins familiaux impérieux, assistance aux personnes, motif professionnel indispensable, achats alimentaires uniquement), la coopérative Citiz Grand Est a pour l'instant décidé de maintenir mais d'adapter le fonctionnement de son service d'auto-partage.

Désormais, une "période tampon" de 6h est appliquée entre deux locations afin de limiter le risque de transmission du virus. Les usagers sont invités à appliquer les "gestes barrières" lors de leur utilisation du véhicule (nettoyage des mains avant/après, nettoyage des surfaces touchées, tousser dans le coude...).

Dans ce contexte, Citiz Grand Est reste particulièrement attentifs aux déplacements des personnels soignants, ainsi que des personnes rencontrant des difficultés pour leurs activités, les rendez-vous médicaux, l’aide aux personnes fragiles, etc. Des offres spéciales d’accès à leur service ont ainsi été mises au point pour ces situations, y compris pour des usages quotidiens type domicile-travail.

Le service Citiz est accessible depuis votre espace client et, en cas d'urgence, vous pouvez joindre l'équipe par mail à grand-est@citiz.fr. Pour toute assistance lors de l'utilisation des véhicules, la centrale d'appel reste opérationnelle et joignable au 09 70 82 11 11 (prix d'un appel local).