Site à but non lucratif, ZIGetZAG.info vous présente des producteurs alsaciens qui développent une offre de produits et services réellement responsables, garantis par une charte éthique.

Nouveautés aux Sheds

Après une période mouvementée en raison de la crise sanitaire, l'association Les Sheds réouvre la salle et la terrasse de son restaurant!

Nouveaux horaires

De nouveaux horaires ont été mis en place : du mercredi au samedi MIDI et SOIR 
Le restaurant est fermé dimanche, lundi et mardi pour pouvoir mieux vous accueillir le reste de la semaine.

Nouvelle formule

2 plats le Mercredi et le jeudi 
2 suggestions le vendredi et le samedi
2 desserts chaque jour 

La carte s'articule désormais autour de 2 plats et 2 desserts. Chaque jour une proposition végétarienne et une viande le mercredi, un poisson le jeudi.
Les vendredis et samedis, la cheffe vous propose sa suggestion avec deux déclinaisons. On complète le tout avec les 2 burgers (boeuf et végé) ainsi qu'une salade et un autre plat proposé tout au long de la semaine. Une petite carte en perpétuelle évolution pour s'adapter aux saisons et à nos producteurs !

Nouveauté aussi, les menus de la semaine sont publiés sur le site chaque mardi après-midi. Vous pouvez donc désormais consulter la carte avant même de venir !

Retrouvez toutes les informations pratiques sur www.les-sheds.com/restaurant

 

Paiement en monnaie locale

Depuis le 26 juin, vous pouvez payer aux Sheds en Cigogne, la monnaie locale du Sud Alsace.Elle propose un réseau étoffé, un dispositif solidaire et une version numérique en complément des billets !
 
Pour utiliser la Cigogne, il vous suffit d'adhérer à l'association gestionnaire de la monnaie. Pour le lancement l'adhésion est à prix libre.

Lors de votre adhésion indiquez que vous voulez soutenir les Sheds. C'est très important ! Cela nous permettra d'obtenir en fin d'année une aide correspondant à 3% des montants que vous aurez convertis. C'est ce 3% solidaire qui permet d'aider concrètement les Sheds à chaque fois que vous convertirez des euros en cigognes : ainsi tous les 100€ convertis, nous recevrons 3 Cigognes !

Cigopay, la version numérique !

Autre nouveauté, la Cigogne existe désormais en version numérique en plus des billets. Cela permettra de payer ses achats au centime près mais surtout cela ouvre la voie à tout un tas de fonctionnalités pour les Sheds : le paiement de leurs fournisseurs en Cigogne pour faire circuler la monnaie ; vous pourrez faire des paiements instantanés entre amis ; ils pourront même envisager de payer une partie du salaire en Cigogne si des salarié·e·s le souhaitent !

Intéressé·e ? Une fois membre, demandez l'ouverture de votre compte numérique et téléchargez l'application mobile pour venir régler votre déjeuner et vos courses d'épicerie avec Cigopay.